Guadeloupe : Que devez-vous absolument embarquer avec vous ?

Guadeloupe : Que devez-vous absolument embarquer avec vous ?

Vous avez choisi de passer un séjour en Guadeloupe ? Vous ne serez pas déçu par cette charmante île. Ce n’est pas pour rien que la Guadeloupe constitue une destination très prisée des touristes. De nombreuses personnes affluent de tous les horizons pour visiter les plages paradisiaques et profiter du soleil de la Guadeloupe. Comme c’est le cas pour tous les voyages, vous devez remplir les formalités administratives et préparer votre valise. Cet article vous aidera à connaître les affaires à prioriser pour votre voyage en Guadeloupe.

Quels sont les vêtements à emporter absolument ?

Il est fort probable qu’il fasse très chaud pendant votre séjour en Guadeloupe. Ne vous encombrez donc pas avec les vêtements lourds. Gardez des vêtements légers. Ces vêtements vous aideront à supporter les périodes de chaleur. N’oubliez pas d’embarquer quelques vêtements longs pour vous protéger des moustiques ou pour vous réchauffer la nuit lorsque la température baisse. Durant votre séjour, vous allez certainement vous rendre à la plage. Il faudra bien entendu garder un maillot de bain. Pour vos randonnées, de bonnes chaussures suffisent pour marcher sur les sentiers guadeloupéens. Embarquez le strict minimum, car vous pouvez toujours trouver ce dont vous avez besoin sur place.

Faut-il embarquer sa trousse à pharmacie ?

Il n’est pas nécessaire d’embarquer tous vos médicaments dans votre valise. Votre trousse à pharmacie n’a pas besoin d’être totalement garnie. Prenez juste des pansements, des répulsifs et une excellente crème solaire. Le reste peut se trouver sur place dans l’une des pharmacies guadeloupéenne. Par exemple, si vous avez des maux de tête, vous pouvez trouver les médicaments qu’il faut à la pharmacie. Les pansements peuvent vous être utiles durant vos randonnées. Il est donc préférable de les garder dans vos bagages. Avec un bon répulsif, vous passerez des nuits paisibles. La crème solaire est indispensable pour éviter les mauvais coups de soleil pendant vos séances de bronzage à la plage, sous les cocotiers.

Bref aperçu du contenu de votre valise

En plus des vêtements et de la trousse à pharmacie citée plus haut, votre valise doit contenir un appareil photo avec caméra étanche et cartes mémoires pour immortaliser vos nombreux moments de bonheur en Guadeloupe, un matériel de plongée (avec tuba, masque) pour vos expéditions sous l’eau, une photocopie de vos pièces d’identité et une votre carte bancaire. Ne voyagez pas avec de grosses sommes d’argent. Nous vous conseillons plutôt de privilégier la carte bleue.