La Jamaïque

La Jamaïque

La beauté du paradis Jamaïcain séduit les visiteurs depuis des siècles. Au nord et à l’ouest de l’île, les hôtels de luxe et les stations balnéaires sont d’un standing époustouflant, rien de surprenant lorsque nombre de couples choisissent d’y venir passer leur lune de miel… On y trouve également quelques uns des plus beaux parcours de golf des caraïbes sans parler des paysages époustouflants ni des spots de plongées dont la réputation n’est plus à faire.

Le soleil couchant révèle les spectaculaires Blue Mountains dans un pourpre chatoyant, et berce de son éclat les rivières endormies, les cascades étincelantes et les plages dorées. L’ambiance glamour se propage d’hôtel en hôtel, héritage de figures célèbres comme Noel Coward, Errol Flynn ou Ian Fleming qui s’y rendaient autrefois.

A voir et à faire

Même les plus difficiles devraient trouver leur bonheur en Jamaïque. La Grotte Verte pour commencer avec ses stalagmites et tites, ses rochers surplombants des puits de lumière impressionnants et ses lacs souterrains et qui servait de refuge aux indiens Arawaks (Tainos) vaut le détour. Vous pourrez également descendre le Rio Grande à bord d’un radeau en bambous parmi les plantations de bananes et de canne à sucre; ou encore partir de Berrydale dans les Blue Mountains pour une régate Jusqu’à Margaret Bay le long d’un des plus grands fleuves jamaïcains.

Munissez vous de votre caméscope pour prendre les Grands Dauphins une fois à Ocho Rios, La Dolphin Cove se trouve à l’ombre la forêt tropicale.

Il faut également se rendre à Montego Bay pour admirer a vue sur la mer à partir de Gloucester et de Kent Avenues. Le panorama y est magnifique entre les eaux bleues, les yachts et les oiseaux blancs. Lover’s Leap (l’échappatoire des amants) une falaise de cinq cent mètres de haut surplombant l’océan à l’est de Treasure Beach, c’est de là dit on qu’un couple d’esclave préféra sauter plutôt que d’être séparés.

Météo à la Jamaïque

La Jamaïque est une destination très populaire toute l’année en raison de son climat tropical toujours chaud. Les températures près des côtes varient de 22°C à 31°C avec des petits matins frisquets et des soirées plus froides. Les températures chutent en altitude mais même dans les Blue Mountains elles restent aux alentours de 18°C.

La haute saison débute mi-Décembre environ et dure jusqu’à la mi-Avril, les touristes viennent alors en masse et les prix augmentent de concert. Mai et Octobre sont les mois pluvieux tandis que de Juin à Novembre la Jamaïque est sujette aux ouragans. Sans oublier également qu’elle est située dans une zone sismique.

No Comments

Post a Comment