Notre voisine Saint-Barthélemy

Notre voisine Saint-Barthélemy

Saint-Barthélemy ou St Barth pour les intimes est le haut lieu de la fête à outrance de cette station balnéaire huppée. Champagne et caviar s’y dégustent au sein des rendez-vous d’une jet-set toujours plus nombreuse.

On y vient pratiquer tous les types de sports nautiques et bien sûr, déguster la cuisine française.

A voir et à Faire

A St Barth on trouve quelques uns des meilleurs restaurants et cafés des Caraïbes. L’influence européenne est partout, les grandes tables et les plus belles caves côtoient les défilés haute couture et les galeries d’art.

St Barth dispose de plus d’une vingtaine de plages, Saint-Jean et Grand Cul de Sac conviendront aux amateurs de foules tandis que Grande Saline, Gouverneur, ou la plage des Flamands satisferont un public moins festif. Pour ceux qui cherchent la sérénité il faut aller sur l’Anse de Colombier. On n’ y accède que par bateau ou par un petit sentier, après 20 minutes de marche. Le bronzage seins nus est fréquent, même sur les plages familiales de Shell Beach ou Maréchal, mais la nudité totale est illégale.

En ce qui concerne les activités sportives, on y pratique la navigation de plaisance, la voile, la pêche côtière ou en haute mer, l’équitation, la plongée sous-marine, le tennis etc.

Les hôtels et les centres

Il ya quelques hôtels indépendants à Saint Barth qui ne possèdent guère plus qu’une dizaine de chambres.

l’Hôtel Guanihani quant à lui possède 76 chambres mais la solution la plus prisée reste la villa privée de luxe.

Météo

Le climat est aride tropical et maritime, ce qui signifie qu’il pleut rarement, et que les températures vont de 22 ° à 30 ° C.

No Comments

Post a Comment