Quelle colonie de vacances pour un ado de 13 ans ?

Quelle colonie de vacances pour un ado de 13 ans ?

Envie de renouveler les joies d’une nouvelle colonie de vacances ? Vous pouvez vous rendre sur le site camps-de-vacances-ados.com. Vous y retrouverez un panel de colonies. Toutefois, si vous recherchez une colonie pour profiter des vacances avec votre enfant de 13 ans, cet article est fait pour vous.

Le centre Jules Froment à Ardèche

Isolez-vous des bruits de la ville pour profiter du calme légendaire d’une belle colonie de vacances ado à Ardèche. Le centre de vacances ado est installé dans un parc de deux hectares et représente le cadre idéal pour un séjour été ado. Vous y retrouvez plusieurs activités principales. Le centre a la particularité de donner aux ados la latitude de choisir l’activité de leurs choix. Les activités sont réparties en stages. Ils auront ainsi le plaisir de choisir des stages de tennis, de cirque et trampoline, de basket et de jorkyball, de danse, d’escalade et de canyoning, de vidéo et photographie, de beaux-arts et scrapbooking, d’équitation découverte, d’équitation PLUS et de sciences. En dehors de cela, le centre offre des hébergements répartis sur près d’une trentaine de zones. On y retrouve des chambres avec 4 à 6 lits.

Profitez d’un précamp dans le Verdon

Vous retrouverez les joies d’un camp de vacances pour ado en France et plus précisément dans les Gorges du Verdon en profitant du camping Le Lac. Il est particulièrement réservé pour accueillir une colonie de vacances ado. À cet effet, il dispose de 3 zones d’hébergements avec la zone des 12-13 ans composée de tentes pour 8 places. De plus, le camping embarque plusieurs activités pour le plaisir de ses hôtes. Il s’agit notamment de tennis, de danse, de trampoline, d’escalade, de canoë-kayak, de tir à l’arc, de skate et trottinette, d’aérobic et de Zumba, de self-défense et de stretching et enfin de sports collectifs. Les ados ont également la possibilité de participer à des veillées vespérales animées.

Le centre Jean Monnet dans la région d’Auvergne

Si vous recherchez de fortes sensations pour rendre votre colonie pour ado mémorable, le centre Jean Monnet ne vous décevra pas. Il offre un programme sur mesure, ce qui permet à tout le monde de se trouver un plaisir adéquat. Au titre du programme, on retrouve un panel d’activités à savoir l’équitation ou le squad, le parcours d’aventure, le paintball au centre de la forêt, les sorties VTC et la voile. Il faut également dire que le centre profite d’une situation géographique plaisante grâce à sa proximité avec la rivière. De plus, des activités connexes peuvent être pratiquées comme le tennis de table, les sports collectifs, les soirées casino, etc. On n’oublie pas enfin les locations sur 3 paliers avec des chambres de 4 et bien équipées que réserve le centre pour le confort de tous.

La colonie de vacances pour profiter du Var

Si vos enfants aiment la joie de vivre du Var, n’hésitez pas à leur offrir une colonie de vacances pour ados au camping Le Lac. L’établissement partage une réelle proximité avec le lac, ce qui favorise la pratique de certaines activités principales comme le canoë-kayak. Par ailleurs, il existe d’autres activités qui sont proposées aux ados. Vous avez le tennis, l’escalade, la danse, les sports collectifs, le trampoline, le tir à l’arc, le skate et trottinette, l’aérobic et Zumba et enfin, l’apprentissage de l’anglais. Il s’agit là des différentes activités principales qui ornent le séjour pour ado dans le camping. Au surplus, les hébergements sont bien structurés avec des équipements nécessaires aux conforts.