Les bouches de Kotor ou bouches-de-Cattaro : le tourisme au Monténégro

Les bouches de Kotor ou bouches-de-Cattaro : le tourisme au Monténégro

Destination de plus en plus prônée par les touristes, le Monténégro est un pays côtier doté de plusieurs atouts qui ne laisserait personne indifférent. Riche de ses magnifiques vues montagneuses et de ses superbes plages, ce petit pays renforce un très grand patrimoine culturel, naturel et architectural. Au nombre de ces nombreux sites touristiques on peut citer : les bouche de kotor , le lac Skadar, le canyon de la rivière Tara, les parcs nationaux de Lovcen, la ville de Cetinje réputée pour ses divers musées et monastères, la ville de Perast, et bien d’autres destinations. Parmi tous ces sites, nous allons plus nous intéresser sur les bouches de Kotor.

Ce qu’il faut savoir de cette destination

 

Les bouches du Kotor encore appelé bouches-de-carrato est une baie qui donne sur la mer Adriatique. Beaucoup pensent que cette beauté naturelle s’est formée suite au passage des glaciers mais cela n’est pas tout à fait vrai. On doit cette merveille à un canyon submergé par la mer. Elle est caractérisée par 4 golfes : Kotor, Tivat, Risan et Perast. Un qui abrite un port, un qui garde l’entrée de la bouche et deux autres. S’étendant sur environ 30 km elle donne une forme de fjord et se divise en 4 sous régions

Inscrite au patrimoine naturel de l’UNESCO, elle est longée par de petits villages lourds en histoires et fut l’une des bases militaires de l’ancienne Yougoslavie. La pêche est l’une des activités principales de la population.

Le Kotor, est une ville célèbre pour la forteresse Saint-Jean avec ses 1426 marches. Lorsque vous arrivez à atteindre les hauteurs, une magnifique vue sur toute la baie vous est offert. Quant à Perset, elle est située à 20 minutes de la ville de Kotor et vous donne accès à 2 jolies îles (l’Abbaye de Saint-Georges et l’Eglise Notre Dame du Récif). Cette ville abrite aussi le célèbre musée maritime. Tivat, elle, est une ville désignée comme le Monte-Carlo du Monténégro et est situé au cœur même des bouches. Elle est caractérisée par 3 îles (Saint Marc, Notre Dame de la miséricorde, et l’île aux fleurs) et constitue une station balnéaire calme et attirante. Située à 43 km de la ville de Kotor, la ville de Risan dispose d’un climat adapté et est caractérisée par de nombreuses églises et monastères riches d’histoires, de grand parc et bien d’autres sites historiques.

Riche en histoire, les bouches de Kotor attire une multitude de touristes chaque année et représente l’une des destinations les plus visitées au Monténégro.