Saint-Barthélemy : Une île paradisiaque

Saint-Barthélemy : Une île paradisiaque

Il vous a toujours plu de faire la visite d’une merveilleuse station balnéaire, mais toujours est-il que vous doutez du lieu par excellence qui va concilier joie de vivre et magnifiques paysages ? Nous vous proposons de faire un tour sur la sublime île de Saint-Barthélemy et vous ne serez aucunement déçu !

L’île paradisiaque de Saint-Barthélemy

Vous retrouverez la merveilleuse île de Saint-Barthélemy à 2 500 kilomètres de New York, à 180 km de Porto Rico et à 6 500 km de Paris. Plus précisément, cette île française des Petites Antilles et une collectivité d’outre-mer, est voisine de l’île de Saint-Martin et de nombreuses autres petites îles telles que : Anguilla, Saint-Kitts, Nevis, Saint-Eustache, Saba.

En effet, l’île dite « sèche » de Saint-Barthélemy à cause de son socle rocheux, son relief et des petites précipitations, s’étend sur 21 km² et sa superficie atteint 25 km², en tenant compte de ses îlets côtiers inhabités.

Cette splendide station balnéaire est prise d’assauts par des touristes de tout genre, et même par les célébrités et les milliardaires, d’aucun juste pour du tourisme, d’autres pour y construire de somptueuses villas. Cette île est tant prisée à cause de son patrimoine culturel, historique, ses paysages originaux et mirobolants et ses extraordinaires plages.

Que peut-on faire sur cette île ?

Vous ne manquerez pas de quoi faire si vous choisissez comme destination, cette magnifique station balnéaire qu’est l’île de Saint-Barthélemy. Dès votre pied-à-terre, vous serez déjà subjugué par la beauté de ses côtes ornées de majestueuses villas, hôtels et campings. Vous verrez ces derniers à foison dans des cadres idylliques, avec des équipements et installations de dernières générations, alliant luxe, distraction et bien-être. Si vous finissez par poser vos valises dans l’un de ces établissements, ne perdez pas de temps et allez à la découverte de cette île. Vous y verrez la gente ornithologique riche et diversifié. En effet, vous serez émerveillé de voir une faune et une flore diversifiées à votre portée.

Par ailleurs, cette île est riche en arts et cultures. Vous serez ravi de voir les merveilleux musées qu’elle abrite tels que : le Wall House Museum, le musée Municipal de Saint-Barthélemy, le Kalinas et Tainos, l’Inter Oceans Museum, le Musée international de coquillage, etc. Allez également à la rencontre des monuments comme :

  • Batterie suédoise du fort Gustav III à Gustavia.
  • Clocher suédois de Gustavia abritant une cloche fondue en 1799 à Stockholm.
  • Église Notre-Dame-de-l’Assomption à Gustavia.
  • Maison Dinzey, dite Le Brigantin, à Gustavia.

En outre, vous pouvez en plus, aller découvrir la gastronomie locale dans les magnifiques restaurants de l’île. Aussi, ses merveilleuses plages comme celle de l’anse du Colombier à l’extrémité nord-ouest de Saint-Barthélemy, celle de la baie Saint-Jean et bien plus encore, vous attendent avec à la clé d’excellentes activités sportives et nautiques à n’en point finir, telles que le surf, le voile, la pêche, etc. N’hésitez pas à découvrir les beaux villages qui constituent l’île. Explorez autant d’autres aventures sur place.

Pour finir, si vous vous inquiétez pour votre moyen de déplacement, point de soucis. Il existe un établissement spécialisé dans la location voiture st barth .