Séjourner sur une île : sur quelle région mettre le cap ?

Séjourner sur une île : sur quelle région mettre le cap ?

Quoi de plus sublime, qu’un séjour sur une île avec ses proches ? Les vacances sur une île, sont les meilleures. Il s’agit d’un cadre paradisiaque, qui procure plaisir et bien-être. C’est l’endroit parfait pour passer des moments uniques en famille, entre amis ou en amoureux. De nombreuses régions vous attendent, pour vous faire passer les plus belles vacances de votre vie. Pour votre prochain séjour sur une île, Voici quelques régions pour lesquelles vous pourrez opter, si vous avez envie de passer des instants exceptionnels.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région très appréciée par les touristes, car elle bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Ses infrastructures de qualité et ses nombreux lieux touristiques, font d’elle un cadre unique. Choisir la côte d’Azur pour ses vacances, c’est opter pour un climat doux et des paysages variés. En effet, selon les analyses, cette région abrite les plus belles îles du monde. L’île de Porquerolles, une destination très prisée, est la plus grande île des trois îles d’Or. Ses paysages époustouflants ainsi que ses sublimes plages, vous émerveilleront à coup sûr. Les îles de Lérins vous accueillent dans un environnement naturel, entre forêt de chênes et de pins. Elles abritent de superbes criques. La sauvage île Port-Cros est la plus petite des îles d’Hyères. À travers de belles balades, des paysages magnifiques s’offriront à vous. La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une destination à ne pas manquer.

Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est sans doute, une destination très attractive. Elle a été classée réserve mondiale de biosphère, car elle est très riche en biodiversité. Vous y trouverez un bassin naturel, parcs régionaux, parcs marins, jardins et parc national. Cette région abrite de nombreux sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa gastronomie est unique et ravira vos papilles. Vous serez émerveillé par les superbes plats de fruits de mer, proposés par les restaurants. La Nouvelle-Aquitaine abrite de grandes villes très réputées. Elle abrite également de superbes îles qui feront de vos vacances, des moments uniques. L’île de Ré, encore appelée île blanche, vous réserve un séjour inoubliable. Elle sera pour vous, le point de départ pour visiter de charmants villages, faire du cerf-volant, déguster les productions locales, visiter la réserve naturelle de Lilleau des Niges et faire plein d’autres choses. Ne manquez pas l’île d’Oléron. C’est la plus grande île française de la côte Atlantique. Elle vous permettra de visiter également, de magnifiques villages, de vous balader à cheval dans les forêts de pins et d’observer de beaux oiseaux. Comme île en Nouvelle-Aquitaine, vous avez aussi l’île d’Aix et l’île Madame.

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie est une merveilleuse région, qui mérite d’être visitée. Elle est dotée d’une diversité culturelle assez riche et abrite les fonds marins les plus beaux du monde. Ses fonds marins disposent de nombreuses espèces animales d’exception. La région est unique, car la majorité des espèces animales et végétales qu’elle abrite, ne se retrouve nulle part ailleurs. Toute l’année, la Nouvelle Calédonie offre de beaux paysages. C’est une destination à ne pas manquer ! Voici les îles paradisiaques que nous vous proposons : La Grande Terre, une île splendide qui vous séduira certainement, les îles Lifou, Maré, Ouvéa qui vous feront également passer des instants privilégiés

Outre-mer

C’est une destination qui fait rêver bon nombre de gens. Ses paysages magnifiques ainsi que ses chaleureux habitants, vous feront revenir plus d’une fois. Outre-mer abrite de superbes îles, connues dans le monde entier. Optez pour les îles de la Polynésie française. Elles sont plus d’une centaine. Vous pourrez vous rendre à Bora Bora, une île épatante. L’île de Tahiti ainsi que celle de Moorea, vous émerveilleront également. L’île de la réunion fait également partie des îles très prisées en France. Elle dispose d’une incroyable biodiversité. Les autres îles de l’Outre-mer que vous ne devez pas manquer de visiter, sont : Saint-Barthélémy, Martinique, Guadeloupe.